CONCOURS TECHNICIEN 2017

Vous trouverez en pièce jointe l’arrêté du 4 mai 2017, autorisant au titre de l’année 2018 l’ouverture de l’examen professionnel pour l’accès au grade de technicien en chef du corps des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le domaine «prévention santé-environnement».

 

Cet examen est ouvert aux techniciens principaux justifiant, au 31 décembre 2018, d’au moins un an dans le 5ème échelon de leur grade et d'au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

 

Néanmoins, une disposition transitoire a été mise en place pour l’établissement du tableau d’avancement au titre de 2018 afin de ne pas léser les agents qui, avant le reclassement lié au PPCR, remplissaient les conditions requises.

 

Il résulte ainsi du III de l’article 48 du décret n° 2016-581 du 11 mai 2016 modifiant divers décrets relatifs à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie B de la fonction publique de l'Etat, que la session 2018 de l’examen professionnel de technicien en chef est également ouverte aux techniciens principaux qui, au 31 décembre 2018, ont au moins atteint le 6ème échelon dans la grille en vigueur avant le reclassement PPCR et justifient d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

 

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le serveur des ministères sociaux à l’adresse suivante : https://inscription.sante.gouv.fr/inscription/inscription.do

Les inscriptions seront réalisables à compter du 26 mai 2017. La date de clôture des inscriptions est fixée au 26 juin 2017.

*************

 

Arrêté du 28 avril 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture de concours de recrutement pour l'accès au corps des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le grade de technicien principal dans le domaine « prévention santé-environnement »

NOR: AFSR1712610A

ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/28/AFSR1712610A/jo/texte

 

 

Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 28 avril 2017, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture de concours externes et internes de recrutement pour l'accès au corps des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le grade de technicien principal dans le domaine "prévention santé-environnement ".

 

Les concours externes sont ouverts dans les régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Mayotte.


Les concours internes sont ouverts dans les régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie.


La répartition des postes offerts par concours sera fixée ultérieurement.


L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le 13 septembre 2017 dans les centres suivants :
Métropole : Lyon, Nancy, Lille, Paris, Bordeaux, Montpellier, Aix-en-Provence.
Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : Mayotte.


Les épreuves orales auront lieu à Arcueil (Val-de-Marne) à partir du 13 novembre 2017.


Les inscriptions seront enregistrées par internet du jeudi 4 mai 2017, à partir de 12 heures, au jeudi 8 juin 2017, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : https://ocean.siec.education.fr/, rubrique ministère des affaires sociales et de la santé.


Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.


L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.


En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 MASS, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex) au plus tard le jeudi 8 juin 2017 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 8 juin 2017 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.


La date limite d'envoi des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle exigés des candidats admissibles au concours interne est fixée au 27 octobre 2017, le cachet de la poste faisant foi.


Les dossiers, établis en six exemplaires recto/verso et agrafés, devront obligatoirement être adressés par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 MASS, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).


Les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devront être établis conformément au modèle téléchargeable sur le site internet du ministère des affaires sociales et de la santé à l'adresse suivante : http://social-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription.



Réagir


CAPTCHA